2 Mai 2010 : Natacha EZDRA chante FERRAT

 

 Je suis retourné voir Natacha EZDRA chanter Jean FERRAT le 2 mai 2010 à L'européen (Paris 17ème)......Natacha avait des invités prestigieux ce jour là : Francesca Solleville, Allain LEPREST, Véronique Estel notamment...JOFROI a chanté un émouvant "tu aurais pu vivre"...Pierre TENNENBAUM était présent dans la salle....

 

Voici ce qu'en dit  charles Silvestre de  l'Humanité :

Elle y pensait depuis longtemps et s’est décidée l’an dernier : chanter Ferrat (…) Elle lui donne son souffle, sa dégaine, les élans de sa propre voix (…) Natacha Ezdra a saisi que Ferrat chantait, avec Aragon, la comédie humaine de son temps et que la poésie en était le battement artériel. Ma môme est entonnée, simplement, par le guitariste, de sa place, comme la France entière aime ou aimerait se la chanter. Natacha la reprend au vol, la faisant valser à la diable, avec l’accordéon. Tout est dans la surprise. Un air de rumba chaloupée ici, un air de tango Natacha Ezdra a partagé, avec sa famille, le vivant de Ferrat, le bonheur de le chanter librement. Au-delà de la « douleur du partir » c’est une belle histoire qui n’est pas près de s’arrêter. Une autre vie de Jean Ferrat commence.    

 

 

 Les prises de son de ce spectacle - et d'autres - permettront la sortie d'un CD Natacha EZDRA chante FERRAT en Octobre 2010.

Vous pouvez commander ce CD en cliquant ici :

Natacha EZDRA chante FERRAT.

  

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau