Août 2010 FERRAT DECCA BARCLAY versions originales et photos d'époque

 

le 16 août 2010  sortie de l'intégrale de la période DECCA BARCLAY de Jean FERRAT, avec les photos des disques originaux et notamment les 4 premier disques au format 25 cm...moins cher qu'un aller retour à Antraigues...et plus reposant pour tout le monde...n'allez pas à antraigues - par respect pour jean, sa famille et pour ceux qui y vivent - et achetez cette belle compilation...en attendant les hommages à Jean FERRAT prévus notamment à la fête de l'humanité...

 

Voici les photos des pochettes des CD avec en particulier les visuels des 4 disques format 25 cm (dont le visuel du DECCA n° 2)  qui sont relativement rares.

CD 1, visuel  du 25 cm DECCA n° 1 avec  10 titres :

 

CD n° 2 avec le Visuel du disque 25 cm DECCA n° 2 (cette photo a été très peu reprise) , 8 chansons :

 

CD n° 3 avec le visuel du premier 25 cm chez Barclay, avec Nuit et brouillard :

 

CD n° 4 avec le visuel du 2ème 25 cm BARCLAY, la montagne :

 

Le CD n° 5 avec le visuel du disque Potemkine, le disque de mon enfance, avec des chansons plus belles les unes que les autres :

 

 Le CD n° 6... 1966 : "Maria" (Jean FERRAT renvoie dos à dos les franquistes et les républicains espagnols).."si je mourais là bas"...magnifique poème d'Apollinaire..".Alléluia"...un enterrement comme je les aime..."la liberté est en voyage"...et d'autres très belle chansons :

 

 Le CD n° 7...disque sorti en 1967...avec de très belles chansons...Mourir au soleil...au point du jour...ce qu'on est bien mon amour...pauvre indien...

 

 Le CD n° 8...Ma france...au printemps de quoi rêvais tu  ?....Les poètes...la matinée (duo avec Christine Sèvres)...disque sorti en 1969 après les évennements de mai 1968.

 

 CD n° 9 ...disque sorti en 1970 : "CAMARADE" (interrogation de Jean FERRAT après l'invasion en 1968 de Prague par les troupes du pacte de varsovie),..."17 ans" (très belle chanson sur une jeune d'un pays d'asie qui combat les américains, référence bien sûr à la guerre du Viet Nam)..".tout ce que j'aime"..."Sacré félicien" en hommage à un copain avec qui Jean partageait les parties de carte et de poker notamment

 

CD n° 10...le disque est sorti en février 1971..."la commune"..."aimer à perdre la raison"..."les touristes partis" (Antraigues après le départ des vacanciers)...et un chanson superbe...un peu méconnue : "je vous aime".

 

CD n° 11 FERRAT chante ARAGON., le disque sort en novembre 1971...un succès énorme (notons que dans ce disque lors de sa sortie  ne figure pas "aimer à perdre la raison")...toutes les chansons ARAGON/FERRAT sorties dans les albums de Jean FERRAT et deux nouveaux titres : "Robert le diable", chanson écrite en 1969 et créée par  sa femme Christine Sèvres  ; "le malheur d'aimer", la créatrice de la chanson fut Isabelle Aubret. 

 

CD n° 12..Le disque est sorti en 1972 .."la leçon buissonnière" (première collaboration avec Guy Thomas), "une femme honnête" (n'a pas de plaisir...chanson interprétée à la télévision par FERRAT et GRECO...un grand moment !)

 

Les Octaves chantent "FERRAT à perdre la raison" le CD est sorti fin juin 2010, l'album de 20 titres enregistrés en public est disponible en téléchargement légal (la FNAC notamment). Très sympathiques et très belles interprétations.

 

Pour commander le CD, la discographie, les spectacles, voir le site internet des octaves

 

 

 

Commentaires (2)

1. Dominique Laberge 11/09/2010

Je vous félicite pour votre site sur Jean Ferrat il est vraiment complet et super intéressant. J'aimerais savoir ou je puis me procurer la dernière compilation ci-haut mentionnée au Québec. Merci

2. Mauricette Cotard 30/08/2010

Bravo pour votre site qui ,est l'un de mes préférés. Nous avons acheté L'intégrale dès sa sortie, je le conseille à tous ceux qui aiment Jean.
Si vous le souhaitez, je pourrai vous transmettre quelques photos d'Antraigues;nous sommes des amoureux de l'Ardèche, la maman de mon mari a une maison là-bas et nous nous y rendons au moins trois fois par an.
Merci encore de nous permettre de retrouver cet homme merveilleux qu'est Jean Ferrat.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau