JANIA chante FERRAT Aout 2012

Patrice Jania chante "Hommage à Jean Ferrat"

 Le 10/08/2012 à  Thueyts au gîte hôtel restaurant La Condamine qui propose chaque premier vendredi du mois et encore plus en été, un repas concert.

 numerisation0029.jpg

André PRIETO chante FERRAT le 9 AOUT  à VOGUE (07) l'Oasis des Garrigues

numerisation0024.jpg


SAISSAC Vendredi 17 août, à 21 h, salle du centre culturel, (à côté du stade), Erwens chante Ferrat.

Entrée 10 euros , gratuite pour les enfants de moins de 10 ans.

557406-10151057863879481-545261682-n.jpg


Lablachère : Jean-Luc Lasvergnas chante Jean Ferrat

A la Ferme Théâtre, quartier Notre-Dame, à 21h15 le vendredi 24 août 2012

Pour rendre hommage à Jean Ferrat, Jean Luc Lasvergnas a choisi de lui écrire une lettre et de l'illustrer par une trentaine de ses chansons qu'il interprète avec passion. Cette lettre, fil rouge du récital permet au spectateur de voyager dans le répertoire de l'artiste. Un agréable moment au cours duquel "on ne voit pas le temps passer".

Tarif unique : 12 €.

Renseignements, réservations, La Ferme Théâtre : 04 75 36 42 73

 

Numeriser0006.jpg

 

Hommage à FERRAT le 25 août 2012 chez Jean Laurent à PIEVE en corse : 

"Ce samedi 25 août, le village de Pieve dans le Haut-Nebbiu (CORSE) va rendre hommage au chanteur poète Jean Ferrat en présence de sa femme Colette et d'une vingtaine de ses amis ardéchois, venus tout spécialement d'Antraigues-sur-Volane pour l'occasion. Des chanteurs corses, connus ou profanes, interprèteront 17 grands succès de l'artiste.

Cet hommage, c'est l'œuvre d'un homme, Jean Laurent , passionné de musique, de chant et de guitare, qui a fait de son bar, au cœur du village, un lieu unique de convivialité et de rencontres artistiques. C'est aussi l'histoire d'une amitié corso-ardéchoise, nouée avec le chanteur engagé qui aimait beaucoup la Corse, et d'une fidélité posthume à sa femme Colette et à ses amis d'Antraigues-sur-Volane où Jean Ferrat s'était retiré et a fini sa vie. Tous ont fait le déplacement à Pieve pour cette soirée qui promet de grands moments de générosité et de partage à l'image de l'artiste, décédé en mars 2010.

Une séance de dédicace

L'hommage commence, dés samedi matin, par une séance de dédicace organisée par la librairie bastiaise Album au bar Chez Jean Laurent de 10 à 12 heures. Colette Ferrat dédicacera son livre souvenirs dédié à son mari : "Jean Ferrat" et publié chez Michel Lafon.

Puis, à 21 heures, sur la place du groupe scolaire, 17 chanteurs insulaires interpréteront, chacun, un des nombreux succès de Jean Ferrat, soit un texte qu’il a écrit, soit un poème de Louis Aragon qu’il aimait tant et qu'il a beaucoup chanté.

Parmi eux, des artistes qu'on ne présente plus comme Antoine Ciosi et des amoureux de Ferrat : Jacques de Peretti, le chanteur proprianais lui a d'ailleurs consacré un opus, sorti l'hiver dernier, et a adapté, en langue corse, la chanson : C'est beau la vie - Cusi bella a vita.

Artistes et profanes

Également, les frères Ange-Pierre et Jean-Baptiste Ricoveri, guitaristes et chanteurs bastiais, Patrick Mattei et Maxime Merlandi, chanteur du groupe Barbara Furtuna. Des voix féminines ont aussi accepté de participer : Anghjula Potentini et Battista Acquaviva.

À ces artistes reconnus, se joindront des profanes. «  Jean Ferrat était quelqu'un de simple. J'ai tenu à ce que chacun le chante, mes amis, mais aussi des inconnus qui m'ont contacté et qui veulent venir lui rendre hommage avec leur cœur. Des gens m'appellent de partout, des quatre coins de la Corse, pour assister à ce concert. La preuve, si besoin en est, que Jean Ferrat est un monument de la chanson » se réjouit Jean Laurent.

Beaucoup de monde est donc attendu dans le petit village du Nebbiu pour cette soirée spéciale Jean Ferrat où l'émotion comme le plaisir sont garantis." 

article de  Corsenetinfo

 h2220019.jpg

 Voir le reportage sur culturebox : "la corse rend hommage à Jean FERRAT" 

Saint-Laurent-de-Carnols  (Gard) Alain Hiver  interprète Ferrat  le 31 08 2012 :

L'Association culturelle organise un concert le vendredi 31 août à 20 h 30 à la salle polyvalente : 'Alain Hiver chante Ferrat'.

Alain Hiver donnera un concert le vendredi 31 août.

 

OTE PIRATES chante FERRAT :

Quelques photos d'Antraigues Août 2012 :

h2220029.jpg

h2220021.jpg

h2220041.jpg

 h2220040.jpg

h2220025.jpg


Véronique ESTEL chante FERRAT/LEPREST  à BARJAC :

Souvenir : Clarika interprète "la môme" de Jean Ferrat lors de l'ouverture du festival "Faîtes de la chanson" d'Arras.......

.......en 2010

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau