Mars 2011 - la montagne est toujours aussi belle

 

André PRIETO chante FERRAT le 5 mars à LAMASTE dans le département de l'ardèche :

 

 

-  L'association GeorJacLéo organise un 'hommage qui sera rendu à Jean FERRAT pour le premier anniversaire de sa disparition :

 

      Le dimanche 13 mars 2011 à 17h à l'Espace Culturel des Corbières (11), Alain ROSSI et ses musiciens présenteront un récital consacré à Jean FERRAT.
 

 Alain ROSSI est un très grand interprète de Jean FERRAT, et ce depuis déjà quelque temps.

 

 
      Le nombre de places étant limité à 250, il est prudent de réserver .

   Vous trouverez  toutes les informations concernant cette association en visitant leur site internet :

 
 

  (photo transmise par JMU)

 
Natacha Ezdra chante Jean Ferrat, Un jour futur
 
 
 
vendredi, 11 mars 20:30
 VILLERUPT (54) SALLE DES FETES
 
 
samedi, 12 mars20:30
 CHAMBRAY LES TOURS (37) SALLE YVES RENAULT
 
 
 
dimanche, 13 mars 17:00
 MONISTROL SUR LOIRE (43) LA CAPITELLE
 
 
 
vendredi, 18 mars 20:30
 AUBAGNE (13) LE COMOEDIA
 
 
 
samedi, 26 mars 20:30
 PFAFFENHEIM (68) 

 

Voir les précisions sur le site de NATACHA EZDRA 

  

Le 1er Mars 2011 enregistrement au studio Gabriel d'une émission spéciale hommage à Jean FERRAT. L'émission vivement dimanche (et vivement dimanche prochain) sera diffusée le 13 mars 2011 sur France 2.

Photos prises lors du tournage de l'émission :

Isabelle AUBRET, très disponible pour le public


Gérard MEYS

 

D'autres photos, transmises par Huguette ...merci !

 

 

 

 

 

 Jean Ferrat sur france 3 en mars 2011 (source jeanmarcmorandini.com, merci à Gérard)

 

 a) Sur France 3 Rhône-Alpes, Alpes et Auvergne : 

Prise d’antenne exceptionnelle dimanche 6 mars à partir de 16h55

Présenté par Silvie Boschiero, Fabrice Cagnin

Un an après la profonde émotion provoquée par la disparition de Jean Ferrat, retour à Antraigues-sur-Volane en Ardèche, sa patrie de cœur depuis 1964…

En compagnie de Colette, sa compagne, et du journaliste Robert Belleret, journaliste au Monde qui publie début mars une biographie de Ferrat, évocation en chansons et en images d'archives, depuis la place de la Résistance d'Antraigues, des liens profonds entre Ferrat et la village d'Antraigues, avec des témoignages d'Isabelle Aubret, de Gérard Meys, Michel Drucker, Véronique Estel la fille adoptive de Jean Ferrat, et deux de ses plus proches amis ardéchois Yves Jouanny et François Perrin.

Revoir ici

  

 

 

Le tournage de cette émission a eu lieu les 2 et 3 mars 2011 à Antraigues

Mardi 1er mars et mercredi 2 mars 2011 à 16 h 10 : Emission nous nous sommes tant aimés - Jean FERRAT

 

  

 

 b) sur France 3 Nationale : 

samedi 12 mars - "LES GRANDS DU RIRE- Etoile de légende" FRANCE 3 (source : Valérie GERARD)

Samedi 12 mars à 23h50 nouvelle rediffusion de
Nous nous sommes tant aimés
Durée 2x26'
"Nous nous sommes tant aimés" revient sur  la vie et l'œuvre de Jean Ferrat.


Dimanche 13 mars à 17h 
Chabada
Présenté par Daniela Lumbroso

Daniela Lumbroso consacrera son émission hebdomadaire à une spéciale Jean Ferrat. Parmi les artistes invités :  Isabelle Aubret,  Yves Duteil, Stéfan Corbin, Melissmell.


Dimanche 13 Mars à 22h55 
Hommage à Jean Ferrat
Présenté par Henry-Jean Servat

 documents d'archives avec des extraits de ses principales chansons et également des interviews

13 mars - "On repeint la musique" - France Bleu, à écouter en direct ou en rediffusion (source Valérie Gérard)

 Isabelle AUBRET chante à CLERMONT FERRAND le 10 mars, le 13 mars 2011 elle sera en concert à Valence., concert qui pourra être écouté en direct sur France bleue ardèche à partir de 16 heures  ...en attendant son "intégrale FERRAT" dont la sortie est annoncée pour le mois de Mai 2011 (sources Dauphiné du 21 février 2011, merci JMU, et Isabelle Aubret lors de l'interview du 1er mars 2011)

 

 Hommage  à Ferrat dans les victoires de la musique le 1er mars 2011, très belle interprétation de "aimer à perdre la raison" par Maurane et Nolwen leroy.
 
 
 Disponible immédiatement,  un livre aux éditions du dauphiné libéré, à commander ici
   
"FERRAT Jean d’Ardèche" :
 
"Jean Ferrat et l’Ardèche, Jean Ferrat et Antraigues. La rencontre tient du hasard. De la providence diront certains. Elle tient surtout à un homme, un artiste lui aussi, Jean Saussac.
Dans les années 60, la route de Jean Ferrat n’était pas prédestinée à emprunter les chemins tortueux de cette terre sauvage, un peu à l’écart, loin des cabarets parisiens et des salles de concert où se donne l’artiste sans compter. Entre deux tournées, Jean Ferrat se met en quête d’un havre de paix, un endroit paisible où se ressourcer. Ce qui à ses yeux exclut d’emblée les lieux de villégiature à la mode…
Jean Saussac, le maire d’Antraigues, amène le poète à Antraigues. C’est le coup de foudre. Ferrat ne quittera plus Antraigues, Bergnolles sa maison et surtout les Ardéchois. En guise de remerciement à sa terre d’accueil, Jean Ferrat écrit “La montagne”, un hymne à sa nouvelle “patrie”.
La complicité avec Saussac et tant de figures de cette Ardèche rocailleuse, austère et chaleureuse, les années de fête et de joie, les “années de bamboche”, les combats aussi et les coups de gueule défilent dans cet ouvrage qui révèle un Jean Ferrat intime, touchant de simplicité, si proche de ceux qui l’entourent.
Avec Ferrat, Jean d’Ardèche, Le Dauphiné Libéré raconte ce destin
partagé entre un pays et un géant de la poésie tout au long de 64 pages et 53 photos puisées dans les archives du journal.
L’auteur Georges Bourquard est journaliste au Dauphiné Libéré."

   

  L'émission de FRANCE 3 Rhones Alpes du 6 mars 2011 "Ferrat l'Ardéchois" peut être visionné ici
 

 (merci à Huguette).

Télé mélody rend hommage à Jean FERRAT :

- samedi 12 mars 2011 à 11 h 05 (et le soir à 20 H 35) Ferrat 1976 (chez chancel)..et diffusion tous les jours pendant une semaine

''Je ne chante pas pour passer le temps''
''Le bruit des bottes''
''Berceuse pour un petit loupiot''
''Je meurs''
''Le fantôme'',
''je vous aime''
''Le singe''
''La femme est l'avenir de l'homme''
''Mon chant est un ruisseau''
''Un jeune''
''Ce qu'on est bien mon amour''
''Un jour, un jour''

- samedi 12 mars 2011 à 15 h 35  (et d'autres diffusions tous les jours pendant une semaine) palmarès des chansons 1966

Le 17 février 1966, Guy Lux reçoit Jean Ferrat dans le Palmarès des chansonsJe ne chante pas pour passer le temps, Que serais-je sans toi ? , La montagne, Nuit et brouillard et Potemkine.

Ferrat est doublement à l’honneur puisque l’autre invitée principale est Isabelle Aubret. . Elle chante plusieurs œuvres de son ami  : Les amants de Vérone, On ne voit pas le temps passer, C’est toujours la première fois et C’est beau la vie. Elle interprète bien sûr aussi Deux enfants au soleil

Voir le programme sur le site de télémélody

 

Nouvelle Biographie de Jean FERRAT par ROBERT BELLERET , le chant d'un révolté

 

Francesca Solleville chante le Samedi 26 mars à LA VERRIÈRE (78)

 Avec Allain LEPREST, Pierre LEBELÂGE et LA BAVARDE AU LEON  pour un Hommage à Jean FERRAT

Nouveau livre par Sandro CASSATI : Jean FERRAT une vie vraie.


 

Commentaires (13)

1. Fleur de Marie 14/03/2011

Dimanche 13 mars dans Chabada . Toujours très émouvante Isabelle Aubret mais la découverte de Mélissmell est épatante!!! Son album "écoute s'il pleut est extraordinaire!!!

2. claire 13/03/2011

L'émission de vendredi soir avec "les enfoiré" sur la une? Ils ont chanté en choeur LA MONTAGNE.Je suis intéressée pour avoir la diffusion de cette chanson, en attendant peut être qu'elle soit diffusée sur Youtube.

3. claire 08/03/2011

Je rectifie, l'émission ne sera pas rediffusée sur la chaine nationale, mais bien sur FR3 auvergne-rhones alpes le 15.3 à 8h.45.

4. claire 07/03/2011

Après avoir contacté FR3, ceux-ci m'ont informée que l'émission hommage du 6.3.11 sera rediffusé sur la chaine nationale FR3 le 15 mars à 8h.45. Il est possible aussi d'aller sur le site internet de FR3 auvergne-rhone alpes pour la revoir

5. alberto josette et Henri 07/03/2011

,Nous avons pu voir l'emission en direct d'Antraigues.Nous sommes touches par le temoignage rempli de tendresse de son epouse Colette que nous avons trouvee tres humble et tres simple a l'image de Jean, le temoignage de Gerard Meys qui montre la tres grande amitie qui le lie a Jean et sa grande modestie vis a vis de l'artiste et sa conviction profonde, que Jean avait trouve vraiment le bonheur a Antraigues, le temoignage contraste de ses deux grands amis Jouanny et François Perrin, sur la venue en masse des fans de Jean a Antraigues ,Veronique Estel qui a parle de Jean et Christine Sevres avec beaucoup d'amour,Isabelle Aubret que nous avons trouvee superbe en racontant sa relation avec son "tonton"
Quand au journaliste Robert Belleret un temoignage a notre avis rempli de verite , d'estime et d'admiration pour l'homme qu'etait Jean Ferrat. On peut regretter la presence de Guy Thomas qui, a notre avis est incontournable dans la vie et la carriere de Jean.
Un profond plaisir a revoir ce beau village d'Antraigues où Jean Ferrat fut si heureux.Merci aux deux journalistes de FR3 de nous avoir propose ce reportage.

6. Huguette Farges 07/03/2011

Bonjour
Possibilité de voir ou revoir l'émission en suivant le lien:
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=lyon_evts&video_number=0

Huguette

7. ferratetardeche 22/02/2011

je ne suis pas un spécialiste, mais ce que je sais c'est qu'avec une réception par satellite on reçoit toutes les chaînes régionales de France Télévision.

8. Claire 22/02/2011

Pour l'émission du 6.3.2011, spéciale Jean Ferrat, France 3 Rhone alpes auvergne, comment y accèder lorsque que l'on est pas dans le même secteur ?

9. claire 22/02/2011

Réponse au message de Marianne du 21.2.11

Il faut contacter Vivement dimanche au n° 01 41 11 11 11 et demander Mathilde, mais je crains qu'il n'y ait plus de place, c'était déjà limite il y a 10 jours. Bonne chance quand même.

10. Marianne 21/02/2011

Bonjour,

Comment s'inscrire pour l'enregistrement au studio Gabriel du 1er mars ?
Merci
Bien à vous,

11. agnes 16/02/2011

si quelqu'un pouvait enregistrer cette emission sur DVD et nous le faire passer , je serais interressee. merci

12. Huguette 13/02/2011

Bonjour
Merci et mille bravos pour votre site riche et vivant sur lequel je viens souvent me resourcer, merci pour les mises à jour régulières, gràce à vous j'ai pu m'inscrire pour assister à l'enregistrement du 1 mars au studio Gabriel.

13. Gérard 10/02/2011

bonjour Pierre , bonne nouvelle pour le dimanche 13 mars !!!!!!!!!!!!!!bon courage pour ce site de Jean Ferrat incomparable.encore merci

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau