Elles chantent FERRAT

En m'intéressant aux chansons de Jean FERRAT et aux diverses interprétations, j'ai réalisé que beaucoup de femmes l'ont chanté.

 Cela tient sans doute aux thèmes traités par Jean...et aussi à son éducation, jeune il a été élevé par des femmes, sa mère, sa grande soeur, sa tante...

 Les femmes sont les meilleures interprètes de Jean FERRAT, la plus célèbre est bien sûr Isabelle AUBRET qui le chante depuis 1961 avec "deux enfants au soleil" et qui le chante encore aujourd'hui. 

 Francesca SOLLEVILLE est moins connue mais chante Jean FERRAT depuis la même époque...elle a croisé Jean dans les cabarets de la rive gauche.

Natacha EZDRA est la plus jeune...elle est beaucoup moins connue, elle chante FERRAT depuis son enfance, elle est la fille de deux interprètes de Jean : Odile EZDRA (le p'tit jardin, les beaux jours, les artistes) et jacques Boyer (un des premiers à avoir chanter "mon vieux" en 1965  - texte de Senlis, musique de Jean FERRAT...avant que daniel GUICHARD ne reprenne la chanson).

 Bien sûr je vous parle de la courte carrière d'une grande artiste qui fût la première épouse de Jean : Christine SEVRES. 

 

En mai 2011 une belle découverte, Eléonore BOVON, un magnifique CD, beaucoup de fantaisie vocale et musicale et de belles émotions  

Dans cette rubrique je vais donc  présenter celles que je considère comme les principales interprètes de l'oeuvre de FERRAT eu égard  à l'importance de leur interprétation ou de leur relation personnelle avec lui (cliquez sur les liens). Les photographies des disques présentés sont les images scannées des disques et CD de ma collection personnelle.