Laurette BROUSSIN chante FERRAT

 

laurette BROUSSIN est une chanteuse de la région de Nimes. En 1995 elle rencontre Jean FERRAT à  Antraigues et lui demande une chanson. Jean FERRAT quelque temps plus tard lui adresse une chanson : Les lavandes

A cette époque Laurette pense que cette chanson a été écrite pour elle et donc que personne ne l'avait enregistré (sauf Jean Ferrat, elle en avait reçue copie).

En 1997 Laurette BROUSSIN enregistre cette chanson sur ce CD :

Broussin lavandes

 

voici cette belle chanson :

Cette chanson lui avait permise de participer en 1998 à la Chance aux chansons, émission de  Pascal Sevran.

le 27 décembre 2017,  A l'occasion de la sortie de son nouvel album " Hommage à Jean Ferrat " ,Laurette Broussin était de passage dans les studios " Jean Orsi " de Radio Nîmes pour présenter son album hommage à Jean FERRAT.

Les lavandes sont  dans cet album hommage mais aussi Merci Monsieur Ferrat, chanson écrite par Laurette, Jean de France écrite par Didier Barbelivien après le décès de Jean Ferrat et d'autres titres, deux enfants au soleil, c'est beau la vie, nuit et brouillard, nous dormirons ensemble, la montagne, que serais je sans toi.

pour commander le CD ou pour organiser un spectacle :

04 66 20 20 11

laurette.broussin@orange.fr

 Laurette broussin etait tres emue de chanter dans sa 713400 667x333

voici le CD :

Laurette broussin chante ferrrat 1

En 2009 Reader's Digest publie une compilation sur CD de Marcel Amont ...avec les lavandes (enregistrement de 1970 !),

chanson jamais parue sur disque ! 

 

Date de dernière mise à jour : 24/01/2026

Commentaires

  • DUFRECHOU CHRISTIAN

    1 DUFRECHOU CHRISTIAN Le 21/01/2026

    La chanson "Les lavandes" n'était pas inédite quand Ferrat l'a donnée à Laurette Broussin puisque Marcel Amont l'avait enregistrée en 1970
    pb60

    pb60 Le 22/01/2026

    bonjour Christian
    ce que tu dis est exact je vais changer un peu ma présentation pour être plus précis..mais tout dépend comment on définit l'inédit (terme qui date de l'époque ou le principal mode de diffusion des chansons était la diffusion des éditions papier des chansons) mais, pour avoir échanger avec elle, de bonne fois Laurette pensait être la seule à avoir enregistré la chanson (en dehors de Ferrat dont elle a reçu une copie de l'enregistrement) ...cela étant elle est bien la première à avoir diffuser sur disque la chanson puisque elle a sorti le titre en 1997...soit bien avant la sortie de la sélection Marcel AMONT du reader's digest qui date de 2009, car si l'enregistrement de marcel Amont date bien de 1970 il n'avait jamais fait l'objet d'une diffusion sur disque.

Ajouter un commentaire

Anti-spam