Jean-Paul Mauric est né à Hyeres le 17 juin 1933 et décédé à moins de 40 ans le 5 janvier 1971
C'est un chanteur des années 60, le premier disque est de 1958, le dernier est de 1970. Outre les enregistrements fait pour les disques Festival, il a également enregistré près de 200 titres de succès avec Pierre Spiers pour les Productions Jacques Mabille-Multi-Techniques, dont les droits ont été transférés à Sardisc en 1994 (société de Bruno SARTENE dont le véritable nom est Francis PICON). Ces titres furent distribués sur des disques publicitaires, vinyls ou souples, pour des marques comme Banania, Milliat-Frères, Buitoni, Andros, Kemmel, Kohler, France-Lait etc… (Source : Bruno Sartène).
Un peu après les années 2010 j'ai eu la chance d'etre en contact avec Francis PICON (dont le nom de scène était Bruno SARTENE), il était donc propriétaire, par sa société, des droits sur environ 200 enregistrements de Jean Paul Mauric. (Francis PICON est décédé le 1er Juillet 2018)
il m'a confectionné deux CD
Un premier CD en 2011 : avec une interprétation de la montagne "en live", un enregistrement studio de la montagne et un enregistrement ORTF de les nomades
