La femme est l'avenir de l'Homme : 1975. FERRAT de nouveau censuré à la télévision.
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Commentaires
-
De tous les vinyles et CD que je possède de Jean Ferrat, c'est le vinyle que je préfère encore plus particulièrement "Berceuse pour un petit loupiot" "Je meurs"
"Mon chant est un ruisseau". Ce serait super de réussir à les mettre sur une clef USB.
Je ne suis plus toute jeune (1938) et j'ai toujours penser que j'aimerai la diffusion de la chanson "Je meurs" à mon départ définitif, le musique et les paroles sont magnifiques pour moi. FELICITATIONS pour votre partage. -
Je le dis , cet album de 1975 est pour moi l'un des joyaux de Jean Ferrat. "la femme est l'avenir de l'homme" bien entendu qui reste LE tube de ce 33 tours mais aussi "Un jeune" et "Le singe" sans oublier (puisque vous en parlez) "Un air de liberté" qui paraitra également en 45 tours et qui sera peu diffusée puisque victime de censure..ah !!
-
Bonjour à vous !
J'aime énormément Jean-Ferrat que j'ai découvert il y a peu , en achetant 2 cd " Aragon " . Une vraie merveille! Puis je suis allée à Antraigues (Ardèche) un lieu qu'il adorait . Jean Ferrat a été souvent censuré , c'est lors d'une émission récente à la télé que j'ai appris cela . Un homme franc , honnête humaniste , ayant le sens du partage , ayant le courage de ses opinions .. un tel homme n'avait pas à être " censuré " il méritait et mérite toujours du
" Respect " !! Plus de personnes comme Jean-Ferrat la paix , le bon sens régnerait sur notre planète !
Amicalement ! -
Comme portugais et engagé dans la vie sociale et politique de mon pays et de l'Europe (avec une grande amitié pour la France et toute la culture française - je suis professeur de phylosophie il y a 38 ans!) j'aime beaucoup Jean Ferrat et je le reconnais, avec ma femme, un symbol de liberté et d'amour pour la France profonde, de la campagne, "Ma France" dans un mot! Merci pour compartir les sentiments!
-
Un air de liberté.
Soi-disant diffamé:Donc on interdit?
C'est à croire quand 1975-1976 les journalistes avaient le monopole de la critique.
Jean Ferrat a eu raison de ne pas aseptiser sa plume sur ce sujet.Les évènements étaient relativement tragiques.
Jean Ferrat était un humaniste,on conçoit très bien l'irritation qu'il a du ressentir en lisant la presse à cette époque des mots de faux-semblants.
"Un air de liberté flottait sur Saïgon"
Merci à Francesca Solleville pour la reprise.
-
Moi j'adore les chansons de Jean Ferrat, je les écoute depuis mon enfance! elles sont vraies, réaliste et toujours à l'ordre du jour! quand il dit dans une des chansons: "que d'autres que moi chante pour des prunes moi je resterai toujours fidèle à l'esprit".
Tout ça c'est vrai!
et pourtant je suis jeunes j'ai 23 ans!
Ajouter un commentaire