MARIA : Hommage aux enfants qui se sont entretués lors de la guerre civile en Espagne - Janvier 1967
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021
Commentaires
-
-
-
Cette page concernant Jean Ferrat est très belle et je n'ai qu'un seul regret, chaque fois que j'y viens, c'est de qu'il n'y ai pas un petit triangle blanc sur la photo permettant d'écouter la chanson que l'on souhaite ! amitiés.!
-
Je viens de réécouter "Si je mourais là-bas" et je suis parfaitement d'accord avec vous : la musique et l'interprétation sont bouleversantes (surtout celle de 80) et l'avis de Pivot très péremptoire est étonnant (mais cela reste son droit).
-
Merci d'avoir créé ce magnifique site non officiel de Jean Ferrat et de nous faire partager toutes ces belles photos ; que ce soit les superbes photos de l'ardèche, les pochettes de ses premiers vinyls. Monsieur Ferrat nous manque terriblement et je ne me lasse pas d'écouter ses chefs d'oeuvres qui sont pleins de vérités, de poésies, d'amour et parfois d'humour. Et je suis d'accord avec ceci : le poète a toujours raison. Enfin je remercie mes chers parents de m'avoir fait découvert ce grand artiste qu'est Jean Ferrat(les vinyls ont tourné en boucle sur le tourne-disque familial, surtout les 33t). J'aurais tellemnet aimé rencontrer l'artiste mais également l'homme.
Encore une fois merci -
Nous avons rendu visite à notre grand poéte Jean Ferrat disparu en mars de cette année et qui nous manque tellement en pensant au poéme de Victor Hugo écrit pour sa fille disparue : "demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne nous partirons". Tranquillement nous avons traversé son village tant aimé et rendu l'hommage que nous lui devions pour tout l'amour et la beauté des choses de la vie que Jean Ferrat nous a donné. C'était un besoin pour nous d'aller à Antraigues sur Volane et nous voici en paix, à présent. Jean tu es présent plus que jamais dans nos vies. Merci
-
aux centaines de vacanciers avec qui j'ai partagé "la montagne",sa montagne,notre montagne.Salut Jean,tu resteras pour moi,l'honneur des idées dénoncées et de la belle chanson française.
condoléances à ses proches -
Notre petite famille a été très triste d'apprendre par le décès de notre grand poète
Notre fille Elsa qui a grandi avec ses chansons lorque nous lui avons appris la nouvelle, a pleuré toute la nuit dans sa petite chambre londonienne où elle est étudiante en musique. Pour elle, il faisait presque partie de la famille.
La France a perdu un grand Monsieur.
Sans le Général de Gaulle et Jean Ferrat, la France n'est plus rien.
Nous continuerons à écouter vos chansons sur les réalités de la vie, Monsieur Jean Ferrat et votre voix sublime.
Nous aurons encore Isabelle et Fransceca pour vous chanter.
Tant que nous vivrons nous penserons à vous tous les grands chanteurs éloignés d'un système malsain.
Indiana
-
C'est bien un adieu cette fois-ci et ce week-end a été bien triste ! J'ai eu la chance d'aller vous écouter avec Christine qui est aussi au paradis des poêtes ! Bravo, vous avez été fidèle à vos idées, c'est bien rare !!
Il me reste vos disques, et ma petite-fille vous écoute dans le ventre de sa maman qui a voulu vos CD pour que son bébé soit aussi bercé par votre voix comme elle l'a été !
Merci pour tout. Vous resterez toujours présent pour beaucoup d'entre nous. -
J'avais 20 ans en 68 et Ferrat fait partie de toute notre vie. Un hommage lui est rendu sur France Inter en ce moment dans l'émission de Daniel Mermet "làs bàs si j'y suis". Le répondeur ne parle que de Jean. On ne l'oubliera pas. Sûr !!
-
Ciao Jean
tes amis Georges, Jacques et Léo t'attendent à bras ouverts. Et Christine a déjà le sourire...
Tu nous laisses tes chansons , merci jean -
Et voilà que ce soir la chanson est orpheline de cet immense humain que fut Jean Ferrat. Je suis infiniment triste et pose ici une fleur rouge pour lui.
-
J'ai eu la chance d'assister à ce spectacle à Bobino.
Outre la prestation de Jean, j'ai un très fort souvenir de l'interprétation de "la petite juive" de Fanon par Francesca Sollevile.
J'ai revu une fois Ferrat, en 70 au Palais des Sports de Paris ; pour moi,la taille de cette salle lui convenait moins que celle, plus intime, du Bobino de l'époque.
Mais c'est quand même un super souvenir
Ajouter un commentaire