EMMANUEL ANDERTAL chante FERRAT
Emmanuel ANDERTAL et JEan FERRAT :
Extraits de presse :
Comment est née cette rencontre ? « En 1989, j'ai participé à un concours sur France 2, "Musique chance inter-challenge", présenté le dimanche après-midi par Guy Lux. Les téléspectateurs votaient et je gagnais de semaine en semaine ».
Il m'a présenté à Pascal Sevran et deux fois par mois, je venais chanter à "La chance aux chansons" des chansons de Jean Ferrat.
Quand l'émission s'est arrêtée en 2000, j'ai alors décidé de partir en spectacle, avec la vie et les chansons de Jean Ferrat. "Une vie qui s'est arrêtée en mars dernier.Ça ne sera plus jamais pareil, c'est une évidence. Sur scène, le public ne peut pas savoir ce que je ressens.
J'imagine que Jean me regarde d'ailleurs.
Depuis mars, c'est toujours complet dans les salles des fêtes, même si mon créneau, mon pain quotidien, ce sont les petites salles (bars et restaurants) de 50 à 100 personnes J'ai toujours été un chanteur de rue.
Il m'a suivi pendant dix ans, m'encadrait, me rassurait, me donnait son avis, ses conseils, il savait ce que je faisais. Il était un repère, une sécurité. Un homme discret, j'avais l'occasion de discuter avec lui, d'être en réunion de travail avec lui."
Hommage à Jean FERRAT dans son 4ème 45 tours
En 1995 un CD avec deux chansons de Jean FERRAT, "Aimer à perdre la raison" et "le chataigner" :
En 2008 CD 4 titres avec la chanson "Jean est resté au pays", paroles et musique de Guy THOMAS (le chanteur, à ne pas confondre avec le parolier de JEan FERRAT), et trois chansons de Jean FERRAT :