Le samedi 11 septembre 2010 sur la grande scène à 14 h 40...7 interprètes ont chanté les chansons de Jean FERRAT...:
Une foule importante, 50 000 personnes selon les organisateurs qui diront que la grande scène n'a jamais été aussi noire de monde un samedi après midi.
Michel Drucker présente le spectacle...personnellement j'en suis heureux, c'est quelqu'un qui a toujours accueilli Jean FERRAT à la télévision.
Enzo Enzo commence avec des chansons très "jazz" : Les lilas et c'est beau la vie...très réussi.
Vient ensuite un "chanteur", pas vraiment de mon univers musical, un rappeur, D'de Kabal qui interprète "ma France"...en vérité c'est pas l'interprétation que je préfère....
André Minvielle interprète ensuite une chanson qu'il qualifie lui même de chanson d'actualité : les nomades. Clarika interprète ensuite " Aimer à perdre la raison"..chanson reprise en choeur par les 50 000 personnes un grand moment avec quelqu'un qui explique avec une grande franchise avoir eu du mal à entrer dans l'univers de Jean FERRAT.
Le grand moment de cet hommage, Francesca Solleville qui interprète "J'entends, J'entends ; Robert le diable" et "nuit et brouillard"...extraordinaire interprétation pour cette chanson avec un public qui applaudit très fort avant la fin de la chanson...et une ovation qui dura très longtemps après la fin.
Allain Leprest chante ensuite trois de ses textes mis en musique : Il commence par "on était pas riche" et finit par "j'ai peur"...le "pull over" est interprété magnifiquement en duo avec Clarika.
Sanseverino interprète avec beaucoup de fantaisie - même s'il se trompe souvent dans les paroles...mais on lui pardonne...- ma môme et sacré félicien...j'ai beaucoup aimé les adpatations musicales festives.
Jehan interprète ensuite "que serais je sans toi" et "l'amour est cerise"...Pour le final les artistes interprètent tous sensemble la Montagne.
La radio publique France bleue a diffusé ce spectacle le dimanche 12 au soir !....les caméras étaient également présentes pour un DVD en préparation...
