le chef de gare est amoureux - FERRAT 1979 - chansons écrites entre 1972 et 1978

 

Au début de l'année 1979, nouvel album : FERRAT 79 chez TEMEY . Il s'agit de chansons composées entre 1972 et 1979.

Pour quatres chansons il s'agit de ré enregistrements du dernier 45 tours EP chez BARCLAY sorti en 1972 : "Caserne"  et "le petit trou pas cher"  (paroles de guy Thomas, musique de Jean FERRAT) ; "Mon palais " et "la boldochévique" (Jean FERRAT paroles et musique).

Quatre autres chansons ont été créé par les interprètes fidèles de FERRAT : "Un cheval fou dans un grand magasin" (Gougaud/ferrat) et "les intants volés" ( GROSZ/FERRAT) par Francesca SOLLEVILLE ; Le diable au coeur (LOGGIARD/FERRAT) et Si nous mourons (ROSENBERG/FERRAT) par Isabelle AUBRET.

Deux chansons inédites complètent l'album : "Je meurs" (GROSZ/FERRAT), notons que sur le site internet de la SACEM cette chanson a un second titre : " la petite fièvre" ;  et "le chef de gare est amoureux" (G THOMAS/FERRAT).

Si nous mourrons est une magnifique lettre de Ethel ROSENBERG à ses enfants, à ses fils, avant sa comdamnation à mort par la "justice" américaine en pleine guerre froide au début des années 1950, la mise en musique de FERRAT est excellente.

Les instants volés est une magnifique chanson qui a eu à l'époque un très bon succès radiophonique. Le chef de gare est amoureux est également beaucoup passé à la radio....l'année du baccaleuréat pour moi..On ne voit pas le temps passer...

Voici la pochette du disque de l'époque :

 

Le verso de l'album avec les titres :

 

 

 Toujours en 1979, Jean FERRAT ré enregistre toutes ses chansons...

 

 

Commentaires (2)

1. bouakkaz 02/04/2015

I agree with you! C'est drôle, comme la fameuse chanson bidasse....................
Cette chanson me fait marrer comme "sacré félicien".
Cordialement.

2. Fleur de Marie 01/03/2011

Dans la totalité des oeuvres de Jean Ferrat, la musique et l'interprétation sont vraiment adéquates au thème.
Le chef de gare est amoureux:une des plus amusante chanson de son répertoire.Quand on l'écoute "on sourit" et "on se marre" et si vous n'êtes pas d'accord avec moi,alors:
"laissons glouglouter les égouts"
"c'est la bêtise qui transpire"

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau