IAN DAYEUR CHANTE FERRAT

 

Ian Dayeur,  né en 1977, a passé son enfance à Entraigues sur la Sorgues.

Sa mère écoutait Ferrat, lui jeune s'intéressait à d'autres musiques...

Ian est auteur/compositeur/interprète,  Il a commencé en tant que musicien accompagnateur de Mama Béa Tékielsky, puis a joué dans diverses formations, passant du hard rock à la salsa. Il est monté sur scène auprès d’artistes comme Natasha St Pier ou Richard Anthony, et a ainsi déjà eu l’occasion de fouler l’Olympia et certains Zéniths.

En septembre 2017 il contacte les organisateurs du Festival Jean FERRAT d'Antraigues Sur Volane. Un des organisateurs lui fait écouter longuement les chansons de Jean Ferrat.

Il participe au festival FERRAT les 21 et 22 juillet 2018 à Antraigues.

38036895 2185366371693797 986523489328431104 n

(photo Céline WASSON)

 

Un CD consacré à Jean FERRAT est disponible depuis début Août 2018.

Dayeur chante ferrat

Vous y trouverez les 16 titres suivants :   en groupe en ligue..., les bruit des bottes, que serais je sans toi, la complainte de pablo neruda, les poètes, Un jour un jour, j'arrive ou je suis étranger, la commune, le singe, Dingue, Ma môme, Vipères lubriques, l'embellie, Potemkine, Ma france, La montagne.

Les interprétations et les orchestrations sont originales, j'ai aimé  :

La reprise de vipères lubriques est vraiment très réussie, le bruit des bottes en version reggae c'est  très bon, la complainte de Pablo Neruda et L'embellie sont chantés très délicatement,  Dayeur visite Ferrat à travers un univers musical original et varié, il termine la montagne accompagné d'un choeur c'est très joli.

pour commander le CD clique ici : IAN DAYEUR CHANTE FERRAT

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau