Max Chorier chante Ferrat

 

Max chorier chante FERRAT (et BRASSENS)

Max CHORIER (chant, guitare) Philippe BOISCHOT (guitare)

Désireux de faire vivre l'oeuvre humaniste et engagée de Jean Ferrat, Max Chorier a mis à son répertoire les chansons de l'auteur de « la montagne » et a créé les soirées Jean Ferrat en 2010 à Chirens (Isère) ; ces soirées deviennent le Festival Jean Ferrat en 2017.

A l'âge de 13 ans on lui offre une guitare et depuis il plaque les accords des chansons de Ferrat, ce qui lui permet de chanter et mémoriser ses plus belles mélodies.

Afin de promouvoir l'oeuvre de l'artiste Sétois, il crée aussi avec l'équipe de l'association chirennoise « Vivre à Chirens » le festival Brassens à Chirens/Charavines en 1996 dont il est le membre fondateur.

Son interprétation personnelle et respectueuse des chansons « du bon maître » lui a valu le 1er prix du jury lors des journées Brassens du Parc Brassens (Paris 15°) en 2010 puis de remporter ce même trophée l'année suivante en présence de Juliette Gréco.

En 2017, le prix Mémoire Georges Brassens lui a été décerné, pour les vingt années d'animation du festival Brassens de Chirens/Charavines.

Sur scène, il est accompagné à la seconde guitare par Philippe Boischot : une voix, un style, une présence.

Amoureux des mots et de la musique, Max Chorier et Philippe Boischot en parfaite complicité, accordent leurs guitares pour une interprétation originale et séduisante de l'oeuvre de Jean Ferrat ou de Georges Brassens.

 

 

2019 hommage a antraigues2019 a la maison ferrat chorier boischot

Ajouter un commentaire

Anti-spam